BMW 507.
L'icone BMW.
Voici le roadster sportif de luxe qui a écrit la plus belle histoire de BMW.
La BMW 507 sait attirer les regards grâce à son design exceptionnel, sa carrosserie artisanale inspirée des BMW Z8, ses flans étirés et bombés ainsi que son arrière fuyant synonyme de vitesse. Cette exceptionnelle BMW 507 cache sous son capot un moteur V8 développant une puissance de 150 Ch lui permettant d'atteindre une vitesse de 217 km/h.
Ce modèle de prestige présenté au salon de l’automobile de Francfort, puis à celui de New York en 1955 débutera sa production dès l’année suivante visant un volume de 1000 unités par an. Le Roadster de luxe fera sensation en venant rivaliser avec d'autres marques légendaires dans la catégorie des voitures de sport haut de gamme.
Produite en seulement 254 exemplaires jusqu’en 1959, la voiture au style de « James Bond » est aujourd’hui l’une des plus enviée par les amateurs de véhicules anciens et fait la joie du public lors de salons tels que le Salon Rétromobile de Paris.
De nombreuses Stars du spectacle de l'époque en possèdent une, notamment Alain Delon, Toni Sailer, et le fameux Elvis Presley qui offrit ce petit bijou à l’actrice américaine Ursula Andress. Cependant en raison de son tarif inaccessible de 10 000$, le constructeur fut contraint de stopper la production dès 1959.
La voiture du King retrouvée à l'état d'épave dans un hangar de Californie est aujourd’hui exposée au musée BMW à Munich depuis 2016 après 2 ans de restauration complète. Et pour les Parisiens les plus chanceux, elle était également présente au salon Rétromobile 2019.
Publication : 08/02/2019