BMW Concept i4.
BMW Group ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec le dévoilement d'un Gran Coupé 100% électrique. La BMW Concept i4 place la propulsion électrique au cœur de la marque BMW et annonce une nouvelle ère. Elle présente un aperçu de la BMW i4, dont l'entrée en production est prévue pour 2021 en tant que premier modèle entièrement électrique de BMW Group dans la catégorie des berlines haut de gamme.
Le modèle dispose d’une autonomie lui permettant de parcourir jusqu’à 600 km, développe une puissance pouvant atteindre 530 ch et abat le 0 à 100 km/h en près de 4,0 s, avec une vitesse de pointe dépassant les 200 km/h. Dans un silence presque absolu, la conduite dynamique de la voiture garantit des sensations inédites.
Un certain nombre d’éléments de design intérieurs et extérieurs du concept i4 seront repris par la BMW i4 ainsi que par d’autres modèles électriques de la marque.
L’écran central incurvé BMW accueille la quasi-totalité des commandes, y compris la climatisation, dans une configuration conçue pour réduire le nombre de commandes au strict minimum.
À l’intérieur, l’association de tissu et de cuir pour les sièges, composée de microfibres aux lignes graphiques et de cuir naturel tanné à l’aide de feuilles d’olivier, sont gage de qualité et de durabilité.
Extrêmement plate, la batterie optimisée conçue pour la BMW i4 impressionne par ses capacités. Elle pèse près de 550 kg, a une capacité de quelque 80 kWh et permet de parcourir jusqu’à 600 km selon le protocole WLTP.
La production de série de la BMW i4 débutera en 2021 à Munich, sur le site de production historique de BMW. Près de 90 % des équipements de production existants dans l’atelier de tôlerie ont pu être adaptés pour être utilisés pour la production de la BMW i4. Les 10 % restants, notamment les machines nécessaires pour réaliser la structure arrière de la voiture, exigent l’installation de nouveaux équipements. Au total, l’entreprise investit près de 200 millions d’euros dans son usine de Munich pour assurer la production en série de la BMW i4.
Publication : 03/03/2020