Nouvelle BMW M2 CS.
Une aptitude hors pair sur circuit et sur route.
BMW M GmbH sort une toute nouvelle édition spéciale, la BMW M2 CS dans le segment compact premium. Marqué par ses lignes sculptées et ses performances extrêmes, ce précurseur de la nouvelle offre de BMW M Motorsport donne un avant-goût du développement de la BMW M2 CS Racing.
La nouvelle BMW M2 CS (consommation de carburant en cycle mixte : 10,4 – 9,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 238 – 214 g/km*) s'inscrit au-dessus de la BMW M2 Compétition et dans la continuité de la BMW M3 CS et la BMW M4 CS, plébiscités par le public.
La fibre de carbone jusqu’aux moindres détails.
La BMW M2 CS opte pour un design incisif grâce à ses nombreux éléments en polymère à renfort fibre de carbone (PRFC), tout comme le capot moteur, le toit (intégralement réalisé en PRFC, une première pour BMW M2), la nouvelle lame aérodynamique avant, le spoiler aérodynamique (“Gurney Flap”) ou encore le diffuseur arrière, doté d’une finition en fibre de carbone apparente.
Celle-ci s’impose comme étant la nouvelle référence de son segment en matière d’accélération, de sportivité, de précision et d’agilité. Elle participe à l’enrichissement de la nouvelle offre de BMW M GmbH par l’anticipation de nouvelles performances et d’un design raffiné.
Un habitacle noble au design affirmé.
La BMW M2 CS est embellie par un raffinement unique qui allie sportivité et élégance en Alcantara. La console centrale est entièrement constituée de fibres de carbone, tout comme les poignées et les inserts des portes conçus en PRFC. Les sièges M Sport ultra légers de type baquet, sont un autre point fort autant sur le plan esthétique que de l’ergonomie. Pour rendre hommage à la compétition automobile, la BMW M2 CS est conceptualisée en sellerie en cuir Merino et Alcantara avec surpiqûres contrastantes rouge.
Une aptitude hors du commun.
Au-delà de ses performances exceptionnelles sur circuit, la BMW M2 CS séduit par son habilité unique à l’usage quotidien. Son moteur biturbo six-cylindres en ligne développe une puissance de 450ch (331 kW), soit 40 ch (29 kW) supplémentaires par rapport à la BMW M2 Compétition. Ce modèle exclusif est doté de pneumatiques Cup et de la suspension SelectDrive M, qui était jusqu’à présent réservée aux modèles M4.
Grâce à la suspension SelectDrive M, le conducteur peut librement ajuster le réglage de l’amortissement en sélectionnant l’un des trois modes au choix : Confort, Sport ou Sport .
Le mode confort adapte parfaitement le véhicule pour optimiser l’aisance de conduite durant les trajets du quotidien en milieu urbain. Quant au mode Sport, il offre une configuration nettement plus ardente. Le mode Sport apporte des réglages supplémentaires beaucoup plus raides. La conduite incisive est plus dynamique que jamais et les mouvements de la caisse sont réduits pour gagner en puissance.
Freins M Sport issus du savoir-faire acquis en compétition.
Les freins M Sport sont fournis de série avec étriers peints en rouge pour rappeler les modèles BMW M GmbH en compétition automobile. Les disques sont plus grands que les anciens freins de la BMW M2 Compétition, ainsi que leurs étriers (Train avant : étriers fixes à six pistons, train arrière : étriers fixes à quatre pistons). Sa puissance de freinage apporte une résistance élevée au fading et une excellente stabilité thermique.
Pour plus de sensations, les freins BMW M en carbone-céramique, proposés en option, sont dotés d’étriers à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière. Ils peuvent résister à un usage des plus intensifs (en particulier sur circuit) et affichent un poids encore plus léger que les freins conventionnels tout en offrant une durée de vie plus élevée.
Le système de stabilité de la BMW M2 CS optimise la conduite sur chaussée humide et régule le glissement des roues afin d’anticiper les ruptures soudaines de motricité pendant le drift.
* Les valeurs fournies sur les performances, la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont provisoires. La consommation de carburant, les émissions de CO2, la consommation électrique et l’autonomie sont mesurées sur la base du nouveau cycle WLTP (protocole d’essai harmonisé à l’échelle mondiale pour les voitures particulières) et converties en cycle européen à titre de comparaison. Pour ces véhicules, les données utilisées pour le calcul des taxes applicables aux voitures de tourisme qui s’appuie (notamment) sur les émissions de CO2 peuvent différer des valeurs indiquées ici en fonction des réglementations nationales.
Publication : 06/11/2019