La nouvelle BMW 545e xDrive.
La plus performante des hybrides rechargeables BMW à six cylindres.
Cette nouvelle version hybride rechargeable dotée d’un moteur essence six cylindres en ligne et de quatre roues motrices apportent à la BMW Série 5 un maximum d’efficacité et de performance.
Grâce à une interaction intelligemment contrôlée entre les deux systèmes d’entraînement, la nouvelle BMW 545e xDrive combine le meilleur des deux mondes. Il facilite non seulement la conduite purement électrique dans le trafic urbain et les déplacements entre le domicile et le lieu de travail, mais aussi les déplacements confortables sur de longues distances.
La nouvelle BMW 545e xDrive berline(consommation de carburant combinée: 2,4 - 2,1 l / 100 km; consommation d'énergie combinée: 16,3 - 15,3 kWh / 100 km; CO2 combiné 54 - 49 g / km) dispose d’un moteur électrique synchrone délivrant une puissance maximale de 109 ch (80 kW), qui est combiné à un moteur essence six cylindres en ligne efficace avec la technologie BMW TwinPower Turbo de 286 ch (210 kW). Ils génèrent ensemble une puissance globale de 394ch (920 kW).
Performances inégalées
Ce nouveau modèle hybride rechargeable se présente clairement comme la plus performante de toutes les hybrides rechargeables BMW à six cylindres.
La puissance est distribuée selon les besoins aux quatres roues via une transmission Steptronic à 8 rapports et une transmission intégrale intelligente BMW xDrive. Le couple maximal du système est de 600 Nm et la vitesse maximale est de 250km/h. En mode purement électrique, la vitesse maximal est de 140 km/h. La Nouvelle BMW 545e xDrive accélère de 0 à 100 en seulement 4,7 secondes.
L’autonomie purement électrique de 2,4 à 2,1 litres/100 km. La batterie en lithium-ion de 400V est positionnée sous la banquette arrière afin d’optimiser l’espace et la répartition des charges. Le volume de bagages est de 410 litres, légèrement inférieur à celle des variantes équipé d’un moteur conventionnel.
Des sons spécifiques “prêt à conduire”
La BMW 545e xDrive est équipé d’un nouveau son “prêt à conduire”. En collaboration avec le compositeur Hans Zimmer, le but était de concevoir un accueil joyeux de la propulsion électrique lorsque le conducteur entre dans le véhicule et appuie sur le bouton Start / Stop.
Publication : 03/09/2020