Nouvelle BMW X4.
Elle ne suit pas les règles. Elle les définit.
Lancée le 12 juillet 2018, la Nouvelle BMW X4 affirme à nouveau robustesse et sportivité dans un corps de SAV. Retour en image sur la présentation de la Nouvelle BMW X4.
La face avant de la Nouvelle BMW X4 exprime fortement son caractère et sa puissance. Ce tempérament est notamment mis en avant par la large calandre en trois dimensions. Sous les projecteurs principaux, les antibrouillard à LED intégrés au dessin des prises d’air, réinterprètent le regard à trois yeux typique des modèles X. Avec les Finitions M Sport, M Sport X et les motorisations M Performance, la prise d’air est séparée en trois parties. Les deux prises d’air latérales qui se ferment sur leur partie basse par une sorte d’aileron font le lien avec le monde du sport automobile.
L’allongement de la longueur associé à la pente de toit typique des coupés qui descend jusqu’à l’extrémité du hayon apportent à la Nouvelle BMW X4 une grande présence et un surplus d’élégance. Sous la ligne de caractère, des surfaces sculptées exprimant puissance et robustesse, se prolongent sur des anches musclées et athlétiques. Ses arches de roues, avec leur dessin subtilement hexagonal, soulignent le caractère "tout-terrain" de la BMW X4.
Les feux arrières, placés en hauteur, sont particulièrement fins et s’étirent vers les extrémités afin d’élargir visuellement la poupe. Tout en conservant la signature lumineuse en "L" , BMW fait évoluer ses feux arrières avec un traitement noir et plus fin du bloc optique. Avec ses hanches sculptées, ses voies larges et sa nouvelles signature lumineuse, la BMW X4 s’affiche comme sportive et technologique. Les sorties d’échappement trapézoïdales sont la signature des motorisations M Performance, M40i et M40d.
A l'intérieur, la Nouvelle BMW X4 accueille le conducteur et les passagers dans un séduisant mélange d’élégance et de robustesse. Avec son poste de conduite orienté vers le conducteur, elle profite de l’ergonomie typique de BMW. Les inserts décoratifs, au design volontairement minimaliste, soulignent le soin du détail apporté à l’habitacle. Les nouveaux repose genoux, situés de chaque côtés de la console centrale distinguent la BMW X4 de la BMW X3.
Publication : 17/07/2018