NOUVELLES BMW X5 M COMPETITION ET BMW X6 M COMPETITON.

Deux Dieux tout puissant.

Voici la 3ème génération de modèles M sur le segment des sportives hautes performances SAV (Sports Activity Vehicles). Ils évoquent le dynamisme, la maniabilité ainsi que la précision associés à la polyvalence, au caractère affirmé et à la modernité élégante.

Dotés d’une puissance de 625 Ch et d’une technologie M TwinPower Turbo à haut régime, ces modèles possèdent une puissance supérieure à leurs consœurs avec une augmentation de 50 Ch.

POLYVALENT
Cette nouvelle génération possède une transmission intégrale M xDrive configurée de manière à favoriser la propulsion en mode 4WD ou 4WD Sport. Son adaptation en toute circonstances grâce à  sa boite automatique Sport à 8 rapports lui permet une conduite franche et dynamique afin d’optimiser au maximum votre plaisir de conduire ///M.

La BMW X5 M Compétition est capable d’atteindre le 0 à 100km/h en 3,9s, et la BMW X6 M Compétition est capable d’atteindre le 0 à 100km/h en 3,8s. Soit une amélioration de 0,4s par rapports aux modèles concurrents.

Leurs concepts uniques vous garantissent des performances exceptionnelles et une synergie parfaite entre la motorisation, le châssis et le gabarit du véhicule. Les deux véhicules sont équipés d’un système de suspension spécifique : la suspension SelectDrive M Pro. Son mode de fonctionnement consiste en un pilotage électronique des suspensions afin de stabiliser le roulis actif et permettre aux pneumatiques de coller à la route en toutes circonstances.

A l’extérieur, vous observerez une silhouette affirmée avec les généreuses proportions typiques d’un  SAV ou d’un SAC. Les détails typiques du modèle M intègrent l’esthétique du véhicule mais jouent également sur l’optimisation d’écoulement des flux d’air de refroidissement, sur l’amélioration de l’aérodynamiques par ses larges entrées d’air que nous retrouvons au niveau  de la  calandre BMW à double haricot et  de ses ouïes M latérales. L’arrière n’est pas en reste avec une jupe dotée de diffuseurs et d’un système d’échappement à doubles sorties.

L’intérieur est exclusif et élégant. Les sièges surélevés apportent un sentiment de sérénité et de confort. L’espace généreux est modulable à votre guise et intègre un affichage tête haute BMW holographique avec des messages réservés aux modèles M de série. Le sélecteur de mode positionné sur la console centrale vous permettra d’accéder au mode M. Celui-ci vous donnera la possibilité  de configurer les différents paramètres des systèmes d’assistance à la conduite ainsi que les informations fournies par le combiné d’instrument. 

La première apparition de ces modèles incontournables de la Marque BMW M remonte au salon de Los Angeles Auto Show 2019. Il faudra être patient pour pouvoir se retrouver à leur volant, car leur commercialisation ne se fera qu’à partir du mois d’Avril 2020.

Publication : 04/10/2019