BMW X3 xDrive30e Hybride
L'association d'un moteur thermique à un moteur électrique.
Une efficience sans limite qui réunit le dynamisme et l’efficience d’un moteur électrique ! La BMW X3 xDrive 30e Hybride vous offrira l’autonomie d’un moteur électrique et le confort d’un moteur thermique.
La présence du dispositif Active Air Stream dans la double calandre optimise votre consommation de carburant. Ce dispositif a pour fonction de réguler l’air pénétrant dans la voiture et ainsi modifier l’aérodynamisme de votre BMW en fonction des besoins en refroidissement de celle-ci.
Le moteur Diesel 6 cylindres BMW TwinPower Turbo dernière génération offre des technologies encore plus récentes avec son turbocompresseur à géométrie variable. Son injection directe Common Rail développe une puissance considérable tout en diminuant le système de consommation (2,1-2,4 l/100km) ainsi que les émissions de CO2 (49-54 g/km). Le moteur thermique de 4 cylindres et le moteur électrique du SAV hybride rechargeable développent une puissance cumulée de 292 ch (215 kW).Dotée de cellules à la pointe de l’innovation, sa batterie lithium-ion haute tension permet une autonomie comprise entre 51 et 55 km* en conduite 100 % électrique.
Son sélecteur de mode de conduite vous donne le choix entre quatre programmes : ECO PRO, CONFORT, SPORT et SPORT . Ces différents programmes agissent différemment sur la gestion de la propulsion ainsi que sur le paramétrage de la suspension.
Le mode ECO PRO propose une efficience énergétique dans le but d’améliorer votre confort et économiser de l’énergie. Le mode SPORT , vous sert lui, à accroitre votre puissance de 30kW privilégiant le dynamisme de votre conduite.
Le combiné d’instrumentation spécifique à la propulsion hybride vous permet de recevoir toutes les informations pertinentes en temps réel de manière à visualiser les indications de puissance de votre moteur électrique, du statut de charge de la batterie ainsi que de l’autonomie restante.
La recharge du véhicule s’effectue à l’aide du connecteur spécifique extérieur. Le connecteur de recharge est équipé d’un témoin LED permettant d’obtenir des indications sur le statut de recharge de votre batterie haute tension.
La batterie haute tension peut être chargée sur une prise domestique conventionnelle au moyen du câble fourni de série, qui permet de recharger intégralement la batterie en moins de six heures. Avec la Wallbox BMW i, le même processus prend environ trois heures et demie. La trappe donnant accès à la prise de recharge est logée sur le côté avant gauche de la BMW X3 xDrive30e. L’énergie électrique stockée dans la batterie haute tension est également utilisée pour alimenter le réseau électrique de 12 volts du véhicule.
La batterie lithium-ion de la nouvelle BMW X3 xDrive30e est logée sous les sièges arrière, ce qui permet d’optimiser l’espace dans l’habitacle. Le réservoir d’essence est positionné au-dessus de l’essieu arrière. Malgré ces contraintes, le volume de chargement du SAV hybride rechargeable n’est que légèrement inférieur à celui de la variante à moteur thermique. Avec son volume de 450 litres, le coffre de la nouvelle BMW X3 xDrive30e offre un volume comparable à celui des modèles dotés d’une motorisation conventionnelle. En rabattant les sièges arrière, qui bénéficient d’une configuration 40:20:40, le volume de chargement peut être porté à 1 500 l.
Vous pourrez rouler sereinement avec la protection acoustique qui avertira le piéton de votre approche dès que votre vitesse sera inférieure à 30km/h. Ce système est automatiquement activé au démarrage de votre BMW.
Publication : 23/10/2019